Slam Session de Mars: Guy Perreault et micro ouvert!

SSADH-Mars2014 Slam Session de mars Aux derniers humains!
Artiste invité Guy Perreault
Lundi 31 mars à 20h – portes à 19h
Café-bistro Aux derniers humains
6950, rue St-Denis – métro Jean-Talon
Contribution volontaire suggérée à 5$
slamsession.mtl@gmail.com

Le 31 mars prochain, le café-bistro Aux derniers humains accueille une fois de plus un Slam Session audacieux, authentique, généreux et brillant de diversité. Le micro est grand ouvert et la scène ne demande qu’à être occupée pour que la soirée donne à entendre des voix nouvelles ou émérites! Contrairement aux compétions slam, le public ne vote pas mais la forme épurée du slam est tout de même à respecter: sans musique ni accessoire, celles et ceux qui osent le micro ont un maximum de trois minutes pour partager leur texte. Tous les sujets peuvent être abordés de toutes les manières possibles: le Slam Session invite ses poètes à prendre des risques et à amener le public, complice, dans une zone de dangerosité où, naturellement, chacune et chacun assume son propos.  Christian Bobin écrit : «J’attends d’un poème qu’il me tranche la gorge et me ressuscite». Les poèmes doivent être inéluctablement lus par leurs auteurs.

 

 

 

 

 
guyFidèle à ses habitudes, le Slam Session souhaite faire découvrir l’univers élargi de la poésie performée en invitant différents artistes à assurer la première partie du spectacle.  Ce mois-ci, depuis l’Outaouais arrive Guy Perreault avec son verbe généreux et son humour désossé, prenant goût à surprendre le public avec sa folie verbale, sa révolte latente, ses rimes éthérées, ses mélodies en sol majeur et en ciel mineur, ses envolées pléthoriques, ses accords languissants, ses monologues inclassables et toujours, toujours, ce regard impitoyable sur les vicissitudes de notre monde. Chansonnier et poète, il s’est démarqué sur la scène slam en gagnant la compétition provinciale en 2011 et en représentant le Québec à Paris en 2012 à la Coupe du monde de slam où il remporte la médaille d’argent.

Pour participer, inscrivez-vous sur place à votre arrivée, ou à l’avance au slamsession.mtl@gmail.com – et prenez soin de convier votre public à cette soirée qui vous appartient!

À la porte ainsi qu’au cours de la soirée, le chapeau récoltera vos contributions, toutes volontaires, suggérées à un minimum de 5$.  De plus, merci de prendre note qu’Aux Derniers humains, la cuisine est fermée le lundi soir et que la caisse n’accepte pas les cartes bancaires.

Les Slam Sessions sont organisés par Véronique Bachand, Catherine Cormier-Larose, Marie-Paule Grimaldi et Isabelle St-Pierre, en collaboration avec le café-bistro Aux derniers humains.

Laisser un commentaire